L’extension en ossature bois est souvent une bonne solution pour agrandir son habitat. Elle se marie parfaitement avec les constructions en dur et confère une isolation acoustique et thermique naturelle et performante directement intégré dans l’ossature ce qui permet un gain en surface intérieur par rapport à la surface de la dalle. L’autre avantage est qu’il s’agit d’une structure légère et qu’il n’est pas toujours obligé (selon les terrains) de faire des fondations lourdes.
Réalisation d'une extension en poteaux poutres
Le système poteaux–poutresest une structure porteuse composée de poteaux et de poutres espacés à intervalles réguliers. Les poutres sont installées à l’horizontale sur les poteaux verticaux. Ensuite ces espaces sont comblés par des montants en bois, dans lesquels viendra se loger l’isolant.
Réalisation d'une surélévation
La surélévation est une opération délicate car bien souvent l’habitation est en dessous et qu’il faut d’abord procéder à une étanchéité provisoire afin d’effectuer les travaux en toute quiétude.
Réalisation d’un agrandissement de toiture, isolation par l’extérieur et bardage sur maison en dur
Pour cette réalisation, nous avons dû créer des corbeaux de bois afin d’agrandir les débords de toit et donner l’impression qu’une fois les travaux terminés, les poutres dépassent. Les montants en bois sont assez imposants à cause des contraintes de la maçonnerie. Ensuite nous avons mis la fibre de bois entre, un pare-pluie, les liteaux puis le bardage.
Réalisation d’une maison type rustique (mixte poteau poutre et ossature bois)
Sur cette réalisation, nous avons réalisé la face (pignon) en poteaux poutres(équarries et planées à la main) afin de donner un aspect rustique. puis les côtés en ossature bois. Ensuite nous l’avons bardé de planches chevauchées partiellement délignées (sur 1 seul coté).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNon